FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Congrès d'Angoulême - 2014

Congrès d'Angoulême - 15 et 16 mai 2014

Une protection sociale solidaire et adaptée
30ème anniversaire de la FENARA.

Les congressistes sont venus particulièrement nombreux, à Angoulême, pour défendre leur protection sociale, leur pouvoir d’achat et fêter … les 30 ans d'actions de la FENARA pour la défense des intérêts des retraités.

Réunis en assemblée générale le 15 mai et en congrès le 16 mai, ils se sont mobilisés pour une protection sociale solidaire et adaptée. Et ce d’autant plus qu’un mois avant la tenue de ces journées nationales, le gouvernement venait d’annoncer des mesures d’économies concernant la sécurité sociale qui touchent de plein fouet les retraités, en prévoyant, notamment, de geler leurs pensions jusqu’en octobre 2015. La FENARA a été parmi les premières à réagir fermement. Le Premier ministre Manuel Valls a finalement concédé des aménagements mais qui ne pourront bénéficier qu’à un retraité sur deux.
Lors de son congrès, la FENARA a demandé avec force que le pouvoir d’achat des retraités soit préservé et que les réformes soient avant tout guidées, non par des économies, mais par les besoins des assurés, dont certains sont criants, comme en matière de dépendance.
Accédez :
- aux revendications de la FENARA (résolutions 2014)
- au discours du président Serge Thivenin
- Ă  l'intervention du prĂ©sident Franck Pezet, membre de la caisse nationale du RSI 
- à l'intervenion de M. Stéphane Seiller,directeur général du RSI
- Ă  l'intervention de Mme Catherine Foucher, membre du Conseil national de l'UPA.

D
ans l'espace adhĂ©rent, vous trouverez les photos des journĂ©es d'AngoulĂŞme.