FENARAC
20 boulevard de Grenelle - 75015 PARIS.
Tel : 01 45 77 94 04
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Congrès de Nogent - 2016

Nogent, 19 et 20 mai 2016

Une protection sociale solidaire et renforcée

Les JournĂ©es Nationales de la FENARA, Ă  Nogent, ont mobilisĂ© en nombre les dĂ©lĂ©guĂ©s des associations de tout le territoire national,  avec de nombreux dĂ©bats au cours de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale puis lors du congrès, les 19 et 20 mai 2016.

Les rĂ©solutions votĂ©es Ă  l’unanimitĂ© sont la suite logique des graves difficultĂ©s que connaissent actuellement l’ensemble des retraitĂ©s de ce pays : diminution du pouvoir d’achat, pas de revalorisation des pensions de retraite, difficultĂ©s  financières pour souscrire une complĂ©mentaire santĂ©, prise en charge de la dĂ©pendance très insignifiante.

La FENARA remercie très vivement la venue de ses partenaires Ă  Nogent, toujours fidèle Ă  son organisation nationale, dont elle a besoin en ces moments difficiles, pour faire connaĂ®tre la situation des retraitĂ©s.  Elle leur demande d’appuyer ses fortes revendications auprès du gouvernement et des parlementaires. Le PrĂ©sident Serge THIVENIN demande dans son discours de clĂ´ture du congrès, aux 2,1 millions retraitĂ©s de l’artisanat et du commerce de proximitĂ© de se rassembler partout dans le pays, afin de durcir nos actions de revendications lĂ©gitimes auprès des pouvoirs publics. Les retraitĂ©s sont rĂ©voltĂ©s et combatifs, ils ont dĂ©cidĂ© de hausser le ton, en mettant en garde le prĂ©sident de la rĂ©publique et son gouvernement, pour les prochaines Ă©lections prĂ©sidentielles en 2017, attention, les retraitĂ©s sont ceux qui votent le plus lors des Ă©chĂ©ances nationales et ils pourraient se souvenir du traitement qu’il leur est fait depuis plusieurs annĂ©es !  

Dans l'espace adhérent, vous trouverez la galerie photos des journées de Nogent.